Délégué(e) spécialiste en immuno- inflammation


Company Name: Pfizer
Location: France
DELEGUE SPECIALISE IMMUNO-INFLAMMATION (région de Rennes)

Missions :

Assure la promotion et l’information scientifique du portefeuille produits en immuno-inflammation et des services Pfizer associés dans le respect des Bonnes Pratiques en vigueur, de la Charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et de son référentiel de certification, des règles de Bon Usage du Médicament et dans le respect des politiques de santé définies vis-à-vis de l’ensemble des acteurs concernés par ces pathologies, et conformément à l’ensemble des règles internes et externes.

Activités Principales :

CONNAISSANCES DES PRODUITS, SERVICES ET SECTEUR

  • Participe aux formations produits(immuno inflammation), aux formations réglementaires, aux formations métier et aux formations aux campagnes promotionnelles pour s’approprier la connaissance sur la réglementation en vigueur tout comme sur les pathologies et les caractéristiques des produits (RCP) ainsi que celles des produits concurrents et posséder les réponses aux objections (étude clinique, environnement)
  • Actualise ses connaissances en matière de politique de Santé auprès des acteurs clés locaux, régionaux et nationaux ayant un impact sur son secteur (CME, COMEDIMs, Pharmaciens,)
  • Analyse son secteur (marché, concurrence), sa cible et qualifie son portefeuille clientèle en réalisant une cartographie de son secteur et de ses principaux établissements
  • Effectue une veille continue pour développer ses connaissances scientifiques des produits et de l’environnement
PLANIFICATION ET SUIVI DE L’ACTIVITE

  • Analyse l’influence des établissements hospitaliers sur les prescriptions directes ou indirectes (effet source)
  • S’assure du support des membres décideurs et influents des comités du médicament afin d’obtenir le référencement de nos produits dans les établissements hospitaliers dont il a la charge.
  • Identifie les leaders d’influence et sollicite le support médical et scientifique auprès des collaborateurs en charge de ces activités, et ce en fonction des problématiques identifiées.
  • Elabore à partir du plan Opérationnel National, le plan d’action, qu’il fera valider par sa hiérarchie avant mise en œuvre. Mobilise l’ensemble des ressources disponibles.
  • Tient à jour sa cible clients (modalités de réception, qualification des médecins conformément aux règles définies au sein de l’entreprise en respect de la Charte de l’information promotionnelle…) dans le logiciel dédié
  • Fait régulièrement une analyse chiffrée de son impact (implantation en part de marché, évolution de part de marché, R/O…) afin d’optimiser son plan d’action et d’apporter les actions correctrices nécessaires

COORDONNE LES ACTIVITES INTRA & INTER ETABLISSEMENTS

  • Développe des projets / services spécifiques à l’établissement – les aide à répondre aux contraintes de certification, formations du personnel soignant à l’éducation thérapeutique,…
  • Développe la relation avec des interlocuteurs différents (pluri disciplinaires), en particulier les pharmaciens hospitaliers, le Président de la CME et le Président de la COMEDIM
  • Informe / forme les acteurs clés (ville et hôpital) sur la prise en charge de la pathologie (stratégies diagnostic, thérapeutique, parcours de soin, gestion des effets indésirables et optimisation de l’observance) en développant et entretenant des réseaux de soins
  • Rencontre les professionnels de Santé qui sont dans la filière de soins
MISE EN OEUVRE DES RELATIONS PROFESSIONNELLES

  • Met en place et organise des Relations Professionnelles et des événements professionnels en impliquant des acteurs de santé pluri disciplinaires de son secteur et /ou de sa région dans le cadre du respect de la loi DMOS et de la loi sur la Transparence
  • Interagit avec les KOL et ROL de son secteur
  • Contribue activement au choix des professionnels de santé participants aux congrès internationaux et dans certains cas les accompagne
  • Propose aux DM l’intervention de leaders et prépare dans ce cadre la sélection et l’accompagnement des intervenants
  • Assure le bon déroulement de son programme de RP dans le respect du budget, du timing et effectue les visites de suivi auprès des professionnels de santé invités

FORMATION

  • Formation Bac + 2 à Bac + 5
  • Titre homologué ou diplôme de Visiteur Médical
  • Formation à la Charte et la certification, à la réglementation et aux dispositions légales en vigueur, comprenant les modules réglementaires requis par la Charte
  • Expérience de la visite médicale réussie

CONNAISSANCES REQUISES

  • Connaissance du système de santé, de la terminologie de base des procédures et processus inhérents au métier.
  • Connaissance de la réglementation, de Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et du référentiel de Certification, et des procédures en vigueur dans l’entreprise en lien avec leur activité (DMOS, Transparence, pharmacovigilance, MAPP/ FCPA, procédures internes, en particulier : charte automobile, notes de frais, congés…)
  • Connaissance approfondie des pathologies inhérentes aux produits présentés
  • Connaissance des circuits de décision et de la pyramide de prescription au sein de chaque établissement (PUPH, PH, chef de clinique, DIS, DES, surveillante générale, infirmière, aide-soignante, comité du médicament, pharmacie hospitalière…)
  • Connaissance du maillage et des leaders d’opinion
  • Bonnes notions d’anglais dans le domaine médical

Secteur 1 (Rennes et sa région) : 22PAI 22SBR 56PLO 56PLU 22DIN 22LAM 35BET 35BRU 35CES 35COM 35FOU 35RE1 35RE2 35RED 35SMA 35VIT

FF350101 (France)

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

  • Seniority level

    Associate
  • Employment type

    Full-time
  • Job function

    Other
  • Industries

    Pharmaceuticals


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