Chef de Projets Informatique Domaine Commerce / Distribution


Company Name: Mardi Conseils
Location: France
Posted by:
  • Valérie Bath MarzalValérie Bath Marzal

    Valérie Bath Marzal

    Fondatrice et CEO M-ardi Conseils

  • Mardi Conseils, cabinet de recrutement, cherche un

    Chef de Projet SI Domaine Commerce /Distribution

     

    Pour son client, groupe français leader de la distribution indépendante de pièces détachées Automobile (VL) et Poids Lourds (PL).

    Dans un contexte stimulant de refonte du système d’information, la DSI du groupe recherche un Chef de Projet SI Domaine Commerce Distribution

    MISSION

    Intégré à la DSI du groupe, vous reportez au responsable de domaine SI Commerce et Logistique Distributeurs au sein d’une équipe de plusieurs Chefs de projet et Analystes.

    Vous prenez en charge de manière autonome l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre des projets et des demandes d’évolution ainsi que le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives qui vous sont affectées.

    Votre périmètre fonctionnel contient les éléments ci-dessous (sans que cela exhaustif) :

    • Les processus de vente multicanaux (comptoir, web to store, représentants, call centers)
    • Le marketing client : Mise en place et suivi des opérations commerciales auprès des clients B2B et B2C des distributeurs (CRM), challenges commerciaux (plan de promos, développement de nouveaux business (p.ex. produits nouveaux),
    • L’animation commerciale : gestion des tournées et visites clients, animation du pricing et des promotions, suivi de la performance commerciale, …
    • La gestion des grands comptes.
    • Le référentiel client et prospects (ERP et CRM)
    • Les règles de pricing

    Vous aurez comme principales responsabilités :

    BUILD – (Gestion des projets et des évolutions)

    Assurer le pilotage des projets (planning, communication, coordination des acteurs en mode matriciel, respect des coûts, des délais et du contenu convenu),

    Recueillir, analyser les besoins utilisateurs, les traduire en besoins informatiques et rédiger l’expression des besoins,

    Analyser et proposer des optimisations de processus métiers,

    Réaliser des études d’opportunité visant à cadrer les projets avant une décision de Go/NoGo,

    Rédiger et faire valider par les métiers les cahiers des charges,

    Réaliser la conception fonctionnelle (impacts sur les process métiers) et technique (modélisation, intégration globale dans le SI) des solutions à mettre en œuvre et rédiger les spécifications associées,

    Eventuellement rechercher et proposer des solutions à mettre en œuvre (progiciel, développement spécifique, mixte, SAAS, etc.) en adéquation aux besoins et contraintes,

    Piloter les travaux de réalisation (paramétrage, développements) et participer ponctuellement au paramétrage,

    Contrôler la réalisation des tests unitaires et d’intégration et assister les utilisateurs lors de la recette,

    Piloter les mises en production, assurer le support au déploiement, conduire le changement et réaliser des formations utilisateurs si nécessaire (rédaction des guides de formation, etc.).

    RUN – (MCO et Support applicatif) 

    Assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives (maintenance évolutive et corrective), 

    Vous êtes garant du bon fonctionnement de la gestion du support applicatif, de la gestion des incidents, de la gestion des problèmes et de la gestion des changements des applications qui vous sont attribuées en respectant les niveaux de service convenus,

    Vous assurez l’interface avec les équipes de l’exploitation ou de TMA si existant.

    Périmètre technique principal : ERP (Movex, Proginov), solutions CRM/SFA, Odigo (gestion de centres d’appels), intégration avec les solutions e-commerce du groupe

    COMPETENCES ATTENDUES

    De formation supérieure en informatique ou école de commerce (Bac +5)

    1ière expérience confirmée – 3 à 5 ans d’expérience avérée en pilotage de projets, et de mise en œuvre de solutions applicatives en mode assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) et en mode pilotage de la maîtrise d’œuvre (MOE)

    Une expérience dans un environnement métier de type Distribution ou Retail est indispensable

    Une expérience dans le pilotage de sous-traitance externe et suivi de TMA est appréciable

    Vous maîtrisez l’Anglais dans un contexte professionnel.

    Vous avez le goût de l’engagement et du service client pour prendre en charge plusieurs projets en simultané et répondre aux exigences de qualité et réactivité dans un environnement métier hautement concurrentiel

    Votre rigueur, pragmatisme et dynamisme seront des facteurs de votre réussite et évolution dans l’entreprise.

    Lieu: Arcueil

    Déplacements réguliers en province sur nos sites de distribution à prévoir

    Durée: CDI

    Déplacements: Ponctuels, fréquence variable suivants projets

    Envoyez votre cv à vbm@mardiconseils.fr

     

    • Seniority level

      Associate
    • Employment type

      Full-time
    • Job function

      Information Technology
    • Industries

      WholesaleRetailLogistics and Supply Chain


    Post a Comment

    0 Comments