Company Name: Catalina Marketing France
Location: France
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Catalina est un intervenant majeur dans le domaine du marketing relationnel. Grâce à l’exploitation de bases de données comportementales (notamment à travers les cartes de fidélité) nous mettons en place des offres promotionnelles ciblées via notre media de couponing In store et On line.
Créée en 1983 aux USA, Catalina connaît une croissance très rapide aux Etats unis, en France (depuis 1994), en Allemagne, au Japon, en Grande Bretagne et en Italie.
Catalina compte plus de 1200 collaborateurs dans le monde, dont un peu plus de 350 en Europe.
Quelques chiffres : plus de 500 milliards de lignes de données conservées dans nos bases, 35.000 points de vente équipés dans le monde avec des solutions Catalina.
En France, Catalina regroupe plus de 200 collaborateurs au service de plus de 6300 points de vente et de plus de 500 marques de produits de grande consommation.
Depuis 2010, Catalina étend son savoir-faire sur l’ensemble des canaux digitaux.
Avec, en France, un réseau de communication In-store de plus de 200M de visites par mois, un accès à une base de données des achats de plus de 30 Millions de clients, un réseau on-line et mobile en croissance de près de 3.5M de contacts, Catalina à une position unique pour proposer des solutions efficaces aux Industriels de la Grande Consommation et aux Distributeurs.
Au sein du pôle Produits et Solutions, vous participez au développement de la transformation digitale de nos solutions, sous la responsabilité du Head of Digital Transformation.
Missions et responsabilités
Dans ce contexte, vos missions seront articulées autour de deux axes principaux :
1. Accompagnement/Conseil Marketing
- Formaliser/structurer les besoins : identification / compréhension des besoins du client et reformulation
- Définir des dispositifs d’acquisition ou de fidélisation sur la base de solutions existantes ou à mettre en place (innovation) et qui font sens d’un point de vue parcours Shopper mais aussi répondent aux enjeux business
- Prendre part aux réponses à appel d’offre
2. Gestion de projet opérationnelle (CRM et digital)
- Assurer, en coordination avec les autres équipes, la relation client sur le périmètre de vos projets
- Leader l’exécution des projets : cadrage, recueil des besoins, rédactions des spécifications fonctionnelles, paramétrage, tests, déploiement et support
- Préparer et animer les workshops : définition des parcours client, expression de besoins métiers & fonctionnels, ….
- Coordonner les équipes projets internes et externes, gérer les plannings et assurer la gestion des ressources
- Définir et optimiser les processus et organisation
- Accompagner au déploiement et à la conduite du changement
- Garantir la qualité des livrables et le respect du planning
Vous avez une expérience confirmée de cadrage, de conception, de paramétrage et de déploiement de solutions dans un environnement Digital & CRM, vous savez jongler entre des projets riches et variés et vous maitrisez les aspects UX et techniques y afférents (web services notamment).
Votre savoir-faire et votre culture conseil seront appréciés pour driver les discussions dans le souci des enjeux business et vers des solutions simples et faciles à mettre en œuvre tout en prenant en compte les ressources impactées.
La maitrise de l’anglais est indispensable pour intervenir auprès de nos clients internationaux.
Compétences – qualités requises
Votre parcours
- Ecole de Commerce parcours grandes écoles, d’Ingénieur ou Université (BAC+5), spécialisé dans le Marketing.
- Vous disposez d’au moins 8 ans d’expérience en gestion de projet (CRM - digital) dans le secteur de la grande distribution (annonceur ou cabinet de conseil)
- Vous comprenez les enjeux marketing et business liés à l’utilisation des technologies de la data et du digital
- Vous êtes sensible à cette notion de convergence (techno / data / marketing), que vous pourrez porter dans votre entourage professionnel
Vos compétences
- Esprit analytique, sens du résultat, rigueur, autonomie.
- Force de proposition, prise d’initiative.
- Qualité rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse.
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe, adaptabilité.
- Anglais professionnel courant.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous formons une équipe dynamique, conviviale et engagée
Tous les avantages des startups (ambiance détendue, cadre stimulant, événements informels…) avec ceux d’une entreprise solide (croissance confirmée sur plusieurs années, experts de bon niveau auprès de qui apprendre)
Seniority level
AssociateEmployment type
Full-timeJob function
Information TechnologyIndustries
Marketing and Advertising
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