Company Name: Saint Laurent
Location: France
SummaryA PROPOS DE SAINT LAURENT
Fondée en 1961, Yves Saint Laurent a été la première maison de couture à lancer le concept du prêt-à-porter de luxe en créant, en 1966, la ligne ‘Rive Gauche’, synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté un premier pas crucial dans la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socio-culturel.En 1999, la division luxe du Groupe Kering a acquis la maison Yves Saint Laurent et, sous la direction créative d’Anthony Vaccarello depuis avril 2016, continue à la positionner au sommet de l’univers du luxe. Aujourd’hui, les collections Saint Laurent incluent le prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs, la petite maroquinerie, les bijoux, les foulards, les cravates et les lunettes.
Job Description
ROLE
Le poste de Coordinateur Merchandising PAP Homme reporte à la Directrice Merchandising PAP Homme et Femme et s’articule autour de 4 axes principaux.
MISSION
Assurer le développement des collections:
- Préparer en amont les plans de collection par catégorie de produit
- Suivre et accompagner le développement et s’assurer du bon équilibre du plan de collection (fonction, prix, saisonnalité)
- Assurer le lancement de la collection tout en veillant au respect du planning et du budget définis en amont
- Négocier les coûts industriels auprès du département costing, définir les prix de vente (4 devises) et veiller au respect des marges
- S’engager sur des pré achats et des groupes de livraisons en amont du showroom
- Monitorer la taille des collections et élaborer une structure de prix cohérente
- Superviser les tâches opérationnelles essentielles au bon déroulement du showroom. Produire une série d’outils essentiels à la vente
- Participer à l’editing de la collection
- Définir la Master Order (sélection retail) et la présenter au retail
- Briefer l’ensemble des acteurs présents en showroom
- Accompagner et monitorer les achats en showroom
- Etre à l’écoute des feedbacks clients (sur le pricing ou le produit)
- Participer aux fittings de normalisation avec les équipes techniques
- Définir des groupes de livraison en accord avec le Retail Merchandising et les communiquer à la Production
- Tout au long de l’année, suivre de près et accompagner les performances du PAP Homme en étroite collaboration avec le Retail Merchandising et interagir avec les autres services (Image, Marketing, VIP, Presse, Juridique etc.…)
- Maintenir un lien avec le marché via des voyages ou des échanges réguliers avec les équipes Retail et Wholesale
- Assurer un suivi permanent de la concurrence (offre, positionnement prix, campagne, défilé etc…)
- Manager une équipe de 5 personnes dont 2 stagiaires
- Former et développer des potentiels pour la maison, de futurs managers participant à la performance de la marque. Ce Management doit permettre de se détacher de l’opérationnel pour prendre de la hauteur sur le poste
- Former pour déléguer
- Veiller au développement de chacun
- Expérience de 5 ans réussie minimum au sein d’une maison ou d’une marque au sein de l’univers PAP
- Niveau d'études : BAC +5 Université/Ecole de Commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing/ Merchandising.
- Rigueur, organisation, curiosité, dynamisme, réactivité, proactivité, et autonomie
- Sensibilité produit et connaissance du marché
- Français et Anglais courant
- Maîtrise parfaite des outils informatiques, surtout d'Excel et Powerpoint
Job TypeRegular
Start Date2020-01-17
ScheduleFull time
OrganizationYVES SAINT LAURENT S.A.S.
Seniority level
Entry levelEmployment type
Full-timeJob function
MarketingSalesIndustries
Apparel & FashionLuxury Goods & Jewelry
0 Comments