Senior Digital Intelligence Manager


Company Name: Aquent France
Location: France

Vous êtes enthousiaste et innovant ? Vous aimez résoudre des problèmes et améliorer l'expérience de client ?

Je cherche un(e) « Senior Digital Intelligence Manager » pour mon client, un leader mondial dans le secteur B2B pour gérer et mettre en place des solutions de business intelligence et contribuer à la prise de décisions de l'entreprise à l'échelle internationale. 



Vous contribuerez à la mise en place d’un cadre permettant la prise de décisions pour le département Engagement Marketing au niveau HQ et ses filiales. 


Vous êtes responsable de fournir un soutien analytique direct aux intervenants métier et aux dirigeants afin de prioriser, exécuter, analyser et optimiser les actions de marketing. 


L'un des éléments centraux de cette mission consiste à formuler des recommandations en vue d'améliorer les performances des canaux de marketing digital et d'optimiser les plateformes et campagnes marketings existantes.


Vous réunirez notamment des données pour créer, modifier et composer des indicateurs clés de performance pertinents et des tableaux de bord de veille pour suivre l'évolution des données, en ayant pour objectif de mesurer l'impact des campagnes marketing. 


Vous piloterez la mise en place et le développement des outils décisionnels (comme Power BI et Tableau) et animerez des formations au sein de l'entreprise. 


Vous fournirez des directives thématiques sur les best practices et les normes de développement d'un cadre et de solutions de business intelligence et de performance.





Profil recherché :

  • Expérience minimum de 5 ans dans une fonction de veille économique/performance ou d'analyse commerciale
  • Faire preuve de capacités analytiques hors pair, savoir fournir des informations et formuler des recommandations efficaces
  • Excellente connaissance des indicateurs clés de performance utilisables et des méthodologies d’informatique décisionnelle
  • Maîtrise solide de l'environnement, des besoins et des conditions du commerce en B2B ainsi que des outils de marketing numérique
  • Connaissance solide du langage de requête SQL, de Python ainsi que des outils statistiques et de leur application sous R ou SPSS
  • Bonne maîtrise d'au moins une plateforme d’informatique décisionnelle/rapports (par ex. Power BI, Tableau, QlikView ou autres outils similaires)
  • Très bonnes compétences de communication et de conseil et capacité à prendre du recul
  • Aisance à l'oral et l'écrit en anglais
  • Merci de bien vouloir nous transmettre votre CV en anglais.

  • Seniority level

    Entry level
  • Employment type

    Full-time
  • Job function

    ConsultingStrategy/PlanningMarketing
  • Industries

    Building Materials


Post a Comment

0 Comments