Conseiller aux ventes / Sales Advisor (TEMP)


Company Name: KnowledgeOne
Location: Canada

Relevant du Chef des affaires commerciales, le Conseiller aux ventes sera responsable de générer de nouvelles opportunités d’affaire sur le marché de la formation en ligne. En collaboration avec le Chef des affaires commerciales, le titulaire du poste sera responsable d’identifier de nouvelles sources d’activité et de développer des relations avec un réseau de contacts clés et des membres de la haute direction de compagnies potentielles afin de pouvoir identifier et conclure de nouvelles opportunités d’affaires.

 

Nous cherchons un candidat dynamique, autonome et passionné par le domaine de la formation en ligne pour se joindre à l’équipe pour une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongement.

 

Fonctions & responsabilités principales:

 

  • Identifier, développer et conclure des opportunités d’affaire que KnowledgeOne pourra exécuter avec rentabilité et succès;
  • Atteindre des objectifs de vente annuels tels que définis dans le plan stratégique annuel;
  • Réaliser le processus de vente complet, incluant la recherche de potentiel de vente, la conception du message, les appels (« Cold Calls »), les visites en personne, les présentations offertes aux clients potentiels jusqu’à la rédaction de la proposition, la négociation et la clôture du contrat;
  • Demeurer à jour avec les tendances du marché et les activités concurrentielles pour ajuster le plan d’action en conséquence;
  • Augmenter le volume d’affaires en développant de nouvelles opportunités d’affaires et en élargissant la clientèle existante;
  • Être responsable de l’identification des besoins des clients et proposer des solutions en plus de rédiger des propositions d’affaires claires et concises pour les clients actuels et potentiels;
  • Assurer un service à la clientèle de haute qualité dans des délais efficaces et professionnels;
  • Répondre aux demandes et aux questions, incluant le traitement de demandes en ligne et au téléphone;
  • Collaborer avec des parties prenantes internes pour analyser, atténuer et résoudre des problèmes liés au produit.

 

 

Compétences requises:

 

  • Excellentes compétences communicationnelles, verbales et écrites, ainsi que des compétences de présentation;
  • Fortes compétences en négociation;
  • Démontrer des compétences de résolution de problème et de prise de décision organisationnelles associées avec la capacité d’établir et de répondre aux priorités dans un environnement rapide, axé sur les résultats;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à comprendre et synthétiser divers points de vue et problèmes complexes;
  • Solides compétences interpersonnelles et aptitudes à établir et entretenir des relations;
  • Autres compétences: gestion des connaissances, coaching, bonne influence, prise de décision, pensée critique, leadership et planification (tactique et stratégique).

 

Formation(s) exigée(s):

 

  • Baccalauréat en Marketing, Communications, Administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent.

 

Expérience:

 

  • Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et/ou de vente;
  • Familier(ère) avec la formation en ligne (“eLearning”) et les meilleures pratiques d’enseignement (atout important);

 

Compétences linguistiques:

  • Bilingue (niveau avancé)

 

Nos avantages

  • Horaires flexibles de 35h semaine
  • Régime d’assurances complet
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Régime de retraite avec cotisations patronales
  • Banques de journées personnelles et de maladie
  • Équipe dynamique et stimulante
  • Bureau au centre-ville, près du Metro Concordia, avec aires de repos sur place
  • Et plus encore…

 

Joignez-vous à l’équipe!



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Reporting to the Chief Commercial Officer, the Sales Advisor is responsible for generating new business within the commercial e-learning market. In conjunction with the CCO, the incumbent is responsible for identifying new sources of business and developing relationships with a network of key contacts and executive decision-makers at prospect companies to be able to identify and close new business.

 

We are looking for a dynamic, resourceful and autonomous candidate, who is passionate about the e-learning industry, to join our team for one (1) year with possibility to extend the duration of employment.

 

Main Responsibilities / Duties:

 

  • Identify, develop and close business opportunities which KnowledgeOne can successfully and profitably execute;
  • Achieve yearly sales targets as defined in the yearly strategic plan;
  • Follow the entire sales process from start to finish including sales potential research, message conception, cold calls and in-person visits and presentations to prospective customers, up to proposal drafting, negotiation and contract closure;
  • Stay in tune with market trends and competitive activity and adjust action plans in accordance;
  • Increase business volume by developing new business and grow existing client base;
  • Responsible for identifying client’s needs and provide solutions as well as write clear and effective business proposals for current and prospective customers;
  • Ensure high quality customer service and efficient, professional response times;
  • Answer to customer requests and questions. This includes replying to online requests as well as fielding general inquiries over the telephone;

·    Collaborate with internal stakeholder teams to analyze, mitigate and resolve product issues.

 

 

Qualifications / Skills Required:

 

  • Excellent verbal and written communication skills as well as presentation ability;
  • Strong negotiation skills;
  • Demonstrates organizational, problem–solving and decision-making skills coupled with the ability to establish and respond to priorities in a fast-paced results-oriented environment;
  • Ability to multi-task, understand and synthesize various points of view and complex issues;
  • Strong interpersonal skills and ability to initiate and foster relationships;
  • Other skills: knowledge management, coaching, influencing, decision-making and critical thinking, leadership and planning (tactical and strategic).

 

Education:

 

  • Bachelor’s degree in Marketing, Communications, Business or other pertinent field.

 

Experience:

 

  • Minimum of 2 years of experience in a business development and/or sales role;
  • Familiarity with e-learning and training best practices (strong asset);

 

Language:

  • Bilingual (Advanced level).

 

Our Benefits

  • Flexible hours, 35 hours a week
  • Complete insurance plan
  • Employee Assistance Program (EAP)
  • Company-matched pension plan
  • Personal and sick day banks
  • Dynamic and fun team
  • Office located downtown, across the street from Concordia Metro station, with on-site staff lounges
  • And much more…
  •  

Come and join the team!

  • Seniority level

    Associate
  • Employment type

    Temporary
  • Job function

    EducationSalesMarketing
  • Industries

    E-LearningProfessional Training & Coaching


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