Conseiller.ère SEO


Company Name: Tink
Location: Canada
Posted by:
  • Emilie GalloEmilie Gallo

    Emilie Gallo

    Conseillère au Recrutement Web/TI/Marketing - TINK - egallo@tink.ca

  • Consulte notre poste : 👉 http://bit.ly/2NsubyL


    Travaille avec les meilleur.e.s

    Depuis plus de 24 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Nous sommes fier.e.s de former la plus grande agence numérique indépendante à Montréal. Nos racines technologiques et notre évolution créative nous permettent d’imaginer, de concevoir et de réaliser des solutions numériques complètes et adaptées à vos besoins d’affaires.

    De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour concevoir et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et durables.

     

    La performance d’affaires Web chez Tink

    L'optimisation pour moteurs de recherche (SEO) ainsi que l'analyse de métriques Web sont deux composantes intrinsèquement liées qui forment chez Tink la pratique que nous qualifions de « performance d’affaires Web ». Ces éléments sont hautement valorisés par notre entreprise et appréciés pas nos clients. Ils font partie intégrante de notre approche lors du développement, déploiement et optimisation de plateformes interactives.


    Notre philosophie

    Nous croyons qu’une stratégie interactive doit être pensée avec le référencement organique en tête dès le départ. Nous croyons aussi que l’analyse de métriques Web devrait être un intrant à toute réflexion stratégique et que les indicateurs de performance doivent être mesurés sur une base régulière afin de nourrir une réflexion visant l’optimisation des plateformes interactives que nous déployons pour nos clients.

    Nous recherchons un.e vrai.e geek, passionné.e des technologies comme nous le sommes, qui puisse apporter notre pratique SEO à d’autres niveaux.

    Relevant du Chef d’équipe performance d’affaires et faisant partie d’une équipe de conseillers chevronnés, la personne sera amenée à élaborer et à exécuter des stratégies de référencement organique. Un.e spécialiste qui connaît toutes les facettes du SEO : le côté technique, le contenu, la construction de notoriété (link building), le référencement local et social. Et idéalement un.e spécialiste qui peut aussi bien naviguer en cybermétrie et ou en SEM pour participer à différents projets.

    Tu seras appelé.e à travailler avec divers intervenants, tant au niveau interne (stratégie, conception, développement) qu’externe (clients) tout au long des projets, qu’ils soient web, mobiles ou sociaux.

     

    Tu seras reconnu.e pour:

    • Réaliser des audits et analyses SEO : mots-clés, positionnement, compétition, liens entrants, etc.
    • Proposer et organiser des stratégies de référencement :
    • Guide de requis techniques
    • Optimisations on-page
    • Plan de redirection
    • Contrôle-qualité
    • Etc.
    • Conseiller les directeurs service conseil sur les meilleures stratégies pour le référencement
    • Agir en tant que conseiller.ère auprès des clients et assister au niveau de la relation client par le biais de rencontres et présentations
    • Analyser les indicateurs sur une base mensuelle dans le but d’émettre des recommandations SEO et des analyses reliées à la performance
    • Mise en place de « dashboards » et rapports trimestriels en identifiant les indicateurs de performance SEO en fonction des objectifs clients.


    Tu es la bonne personne si tu es ou as:

    • Une bonne maîtrise du SEO
    • Une compréhension de l’aspect technologique relié au référencement (accessibilité, vitesse de chargement, structure d’URL, canonical, hreflang, sitemap.xml, robots.txt, etc)
    • Une connaissance des outils Google Search Console, Screaming Frog, MOZ, SEMrush ou Ahrefs
    • Une certification Google Analytics, un atout
    • Un intérêt accru pour la veille technologique et les tendances du marché
    • Une maitrise parfaite du logiciel Excel (Microsoft Excel) 
    • Une bonne maitrise des autres outils de la suite MS Office (Word, PowerPoint) 
    • Une aisance à préparer et présenter les livrables qui sont produits dans le cadre de vos fonctions
    • Une aptitude à maintenir des liens professionnels solides avec les clients, collègues et fournisseurs
    • Des compétences clés : autonomie, initiative, rigueur et organisation
    • Bilingue (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit (atout)
    • Un diplôme universitaire dans un domaine d’étude relié
    • Cinq (5) années d’expérience, dont deux (2) ans d’expérience dans des fonctions similaires
    • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.

     

    L'équipe de travail

    Là où il y a des données, il y a du plaisir! Tu trouveras les deux dans l’équipe de performance d’affaires. En plus d’être orienté.e vers l’action, tu exploiteras les deux hémisphères de ton cerveau : l’analytique pour la mesure de la performance, l’artistique quand vient le temps de représenter visuellement les résultats. Bienvenue parmi nous!

    • Seniority level

      Associate
    • Employment type

      Full-time
    • Job function

      Marketing
    • Industries

      Information Technology and ServicesMarketing and Advertising


    Post a Comment

    0 Comments