Responsable e-commerce


Company Name: BIGBEN CONNECTED
Location: France

Responsable e-commerce des marques propres de Bigben Connected


Rattaché(e) au Directeur Général de Bigben Connected, le responsable e-commerce définit la stratégie marketing et commerciale associée au commerce électronique des marques propres en cohérence avec la stratégie globale et multicanale de la société. Il pilote les projets et coordonne les activités afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction.


Activités principales


Élaboration de la stratégie e-commerce pour les marques propres (Force Glass, Force Case, Force Power, Force Moov, Bigben, Color Block, Wow, Just Green, Artefakt, …)


  • Proposer un projet de stratégie e-commerce à la direction tenant compte des autres canaux de vente et argumenter ses orientations innovantes en fonction des évolutions du marché, des comportements des clients et des changements technologiques.
  • Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Assurer une veille concurrentielle commerciale mais aussi technologique sur un plan national et international (par exemple : participer à des conférences sur l'expérience multicanale).
  • Définir les projets ou les études à lancer nécessaires à l'évolution et au développement du e-commerce (sur les impacts du développement des réseaux sociaux par exemple).
  • Définir des objectifs de développement.
  • Proposer un budget prévisionnel, l'organisation, les moyens humains et techniques correspondant à la stratégie.
  • Définir, piloter et analyser les campagnes de marketing direct sur la base clients
  • Développer la connaissance marketing de la base client afin d’optimiser les programmes de relation client (mailing, offres fidélité, etc….)
  • Veiller à garantir la progression de la part de marché en s'assurant de la performance et de l'innovation des animations développées.
  • Assurer l'interface entre le comité de direction et ses équipes, relayer les objectifs spécifiques pour les activités web.
  • Communiquer et échanger avec les autres directions de la société afin d'intégrer dans sa stratégie les activités des autres canaux de vente (distribution de produits différents entre le web et les points de vente par exemple).
  • Mettre en place des actions pour développer une présence sur le web afin de faire connaître les marques, échanger avec les consommateurs, renseigner sur les produits.
  • Mettre en place la politique de sécurité en matière d'outils et d'échanges de données.
  • Contribuer aux projets transversaux de l'entreprise (par exemple : comment décliner sur le web une campagne de publicité menée pour une marque de l’entreprise).
  • Développer des partenariats avec par exemple des fournisseurs d'accès, des sites communautaires (Facebook...).

 


Suivi et développement commercial


  • Analyser les indicateurs de gestion commerciale et arbitrer le pilotage de l'activité afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés.
  • Mettre en place les moyens humains, financiers et techniques nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie e-commerce.
  • Élaborer des plans d'action spécifiques au regard des indicateurs (chiffre d'affaires, quantités vendues, marges...) et des axes de progrès identifiés.
  • Faire évoluer le site afin de développer les ventes et arbitrer les actions et projets proposés par ses équipes.
  • Représenter l’entreprise dans des instances internes ou externes (fédérations professionnelles, forum utilisateurs...).
  • Organiser les campagnes de communication liées au e-commerce.

 

Le profil


Diplômes requis


Ce poste est accessible de manière privilégiée aux candidats ayant un diplôme de niveau Bac +5, type :

  • Ecoles de commerce
  • Master marketing, commerce
  • Ecoles d'ingénieurs (informatique, électronique, multimédia...)

 


Durée d’expérience


Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum est requise. Le type d'expérience requise peut varier selon les enseignes et les parcours diversifiés. Une orientation commerciale, marketing, technique web ou achat peut être privilégiée dans les profils retenus.


Prise de poste : Au plus vite

Forme de contrat : CDI

Salaire annuel : entre 45 000€ et 55 000€ (dont 20% de variable) 


Merci d'envoyer vos références et CV à recrutement@bigben-connected.com

  • Seniority level

    Mid-Senior level
  • Employment type

    Full-time
  • Job function

    Business DevelopmentMarketingStrategy/Planning
  • Industries

    Telecommunications


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