Social Media Manager (Stage)


Company Name: RetailMeNot, France
Location: France
Basé(e) à Paris et rattaché(e) au département marketing, vous serez en charge de l’activité social media de nos marques Ma Reduc et Poulpeo. Vous serez amené(e) à participer aux réflexions stratégiques et à l’implémentation des dispositifs et des plans de communication en étroite collaboration avec les équipes Marketing, UX design et commerciale.

Responsabilités
    • Proposer une stratégie de visibilité sur les médias sociaux en corrélation avec les stratégies de marques : ciblage des médias qui répondent à nos objectifs de notoriété, définition des cibles et des plans d’action
    • Exécuter les plans d’actions visant à engager nos communautés et à développer notre image de marque
    • Identifier les influenceurs en affinité avec notre univers de marques et proposition de partenariats sur les réseaux sociaux
    • Mettre en place un planning éditorial mensuel pour chaque réseau social et produire le contenu en collaboration avec plusieurs équipes (marketing, contenu, commercial)
    • Gérer la création et le lancement de campagnes sponsorisées (Social Ads)
    • Établir des dashboards avec KPIs pertinents pour piloter la performance des différents canaux sociaux et des actions initiées.
    • Optimiser le calendrier éditorial et la production de contenu en adéquation avec les stratégies d’identité de marques
    • Mettre en place une veille proactive : suivre la réputation des marques, réaliser des recommandations sur l'évolution des outils utilisés et benchmarker les nouveaux outils et tendances.

Qualifications
    • Ecole de commerce ou de communication / Une première expérience en social media ou community management est un plus
    • Enthousiaste, positif et curieux, vous êtes force de proposition et aimez prendre des initiatives
    • Vous avez une forte sensibilité pour les nouvelles technologies et tendances du marketing digital
    • Vous maîtrisez le social média ainsi que les codes liés à la génération Z et Y
    • Doté d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe et l’interaction avec différents interlocuteurs
    • Vous maîtrisez parfaitement la langue française et possédez une orthographe impeccable

Durée
    • Stage de fin d’études d’une durée minimum de 6 mois ou année de césure
    • Dates : dès que possible

Leader mondial de la promotion digitale, le groupe RetailMeNot, fondé en 2009 aux USA, est présent en France avec ses deux marques grand public, Ma Reduc , 1er site de codes promos et bon plans, et Poulpeo , le service de cashback préféré des Français.

Plus de 5 millions de Français utilisent chaque mois nos sites, applications et extensions pour réaliser des économies sur leurs achats.

Ce qui nous anime au quotidien ? Être la référence n°1 des consommateurs et leur apporter toujours plus de valeur ajoutée avec le meilleur des offres. RetailMeNot France accompagne plus de 6000 marques et partenaires, dont 85% du Top 100 eCommerce (Amazon, CDiscount, Asos, Sephora, etc.), dans leurs enjeux de communication et de conversion. Nous mettons à leur disposition une large palette de solutions sur-mesure pour cibler chaque étape du parcours d’achat de leurs consommateurs.

Notre ambition : devenir le partenaire stratégique de tous les e-commerçants. Rejoindre RetailMeNot France, c’est intégrer des équipes passionnées et expertes dans un environnement stimulant, innovant et créatif.

Avec plus de 500 employés dans 4 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et France). L’équipe française bénéficie des ressources et de possibilités de partage et de savoir-faire d’un grand groupe, tout en gardant l'ambiance et l'esprit start up au niveau national, avec une équipe de plus de 60 collaborateurs répartis sur Vannes et Paris.
  • Seniority level

    Not Applicable
  • Employment type

    Full-time
  • Job function

    MarketingPublic RelationsWriting/Editing
  • Industries

    InternetOnline MediaPublishing


Post a Comment

0 Comments