Company Name: RetailMeNot, France
Location: France
Basé(e) à Paris et rattaché(e) au département marketing, vous serez en charge de l’activité social media de nos marques Ma Reduc et Poulpeo. Vous serez amené(e) à participer aux réflexions stratégiques et à l’implémentation des dispositifs et des plans de communication en étroite collaboration avec les équipes Marketing, UX design et commerciale.
Responsabilités
Plus de 5 millions de Français utilisent chaque mois nos sites, applications et extensions pour réaliser des économies sur leurs achats.
Ce qui nous anime au quotidien ? Être la référence n°1 des consommateurs et leur apporter toujours plus de valeur ajoutée avec le meilleur des offres. RetailMeNot France accompagne plus de 6000 marques et partenaires, dont 85% du Top 100 eCommerce (Amazon, CDiscount, Asos, Sephora, etc.), dans leurs enjeux de communication et de conversion. Nous mettons à leur disposition une large palette de solutions sur-mesure pour cibler chaque étape du parcours d’achat de leurs consommateurs.
Notre ambition : devenir le partenaire stratégique de tous les e-commerçants. Rejoindre RetailMeNot France, c’est intégrer des équipes passionnées et expertes dans un environnement stimulant, innovant et créatif.
Avec plus de 500 employés dans 4 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et France). L’équipe française bénéficie des ressources et de possibilités de partage et de savoir-faire d’un grand groupe, tout en gardant l'ambiance et l'esprit start up au niveau national, avec une équipe de plus de 60 collaborateurs répartis sur Vannes et Paris.
Responsabilités
- Proposer une stratégie de visibilité sur les médias sociaux en corrélation avec les stratégies de marques : ciblage des médias qui répondent à nos objectifs de notoriété, définition des cibles et des plans d’action
- Exécuter les plans d’actions visant à engager nos communautés et à développer notre image de marque
- Identifier les influenceurs en affinité avec notre univers de marques et proposition de partenariats sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un planning éditorial mensuel pour chaque réseau social et produire le contenu en collaboration avec plusieurs équipes (marketing, contenu, commercial)
- Gérer la création et le lancement de campagnes sponsorisées (Social Ads)
- Établir des dashboards avec KPIs pertinents pour piloter la performance des différents canaux sociaux et des actions initiées.
- Optimiser le calendrier éditorial et la production de contenu en adéquation avec les stratégies d’identité de marques
- Mettre en place une veille proactive : suivre la réputation des marques, réaliser des recommandations sur l'évolution des outils utilisés et benchmarker les nouveaux outils et tendances.
- Ecole de commerce ou de communication / Une première expérience en social media ou community management est un plus
- Enthousiaste, positif et curieux, vous êtes force de proposition et aimez prendre des initiatives
- Vous avez une forte sensibilité pour les nouvelles technologies et tendances du marketing digital
- Vous maîtrisez le social média ainsi que les codes liés à la génération Z et Y
- Doté d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe et l’interaction avec différents interlocuteurs
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française et possédez une orthographe impeccable
- Stage de fin d’études d’une durée minimum de 6 mois ou année de césure
- Dates : dès que possible
Plus de 5 millions de Français utilisent chaque mois nos sites, applications et extensions pour réaliser des économies sur leurs achats.
Ce qui nous anime au quotidien ? Être la référence n°1 des consommateurs et leur apporter toujours plus de valeur ajoutée avec le meilleur des offres. RetailMeNot France accompagne plus de 6000 marques et partenaires, dont 85% du Top 100 eCommerce (Amazon, CDiscount, Asos, Sephora, etc.), dans leurs enjeux de communication et de conversion. Nous mettons à leur disposition une large palette de solutions sur-mesure pour cibler chaque étape du parcours d’achat de leurs consommateurs.
Notre ambition : devenir le partenaire stratégique de tous les e-commerçants. Rejoindre RetailMeNot France, c’est intégrer des équipes passionnées et expertes dans un environnement stimulant, innovant et créatif.
Avec plus de 500 employés dans 4 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et France). L’équipe française bénéficie des ressources et de possibilités de partage et de savoir-faire d’un grand groupe, tout en gardant l'ambiance et l'esprit start up au niveau national, avec une équipe de plus de 60 collaborateurs répartis sur Vannes et Paris.
Seniority level
Not ApplicableEmployment type
Full-timeJob function
MarketingPublic RelationsWriting/EditingIndustries
InternetOnline MediaPublishing
0 Comments